InnoTrans 2014 - Une dixième édition sous le signe de la mobilité 4.0
La mobilité 4.0 ? Cette notion un peu obscure, même pour la plupart des spécialistes, était le mot-clé de la cérémonie d’ouverture de l’édition 2014 d’InnoTrans, le « salon international de l’innovation dans les transports » – principalement ferroviaires – qui se tient tous les deux ans à Berlin depuis 1996. Que ce soit pour Alexander Dobrindt, ministre fédéral allemand des Transports et des infrastructures numériques, ou pour Rüdiger Grube, président de la DB, « l’innovation dans les transports est liée aux mégadonnées ». Sans doute la définition de la mobilité 4.0.
Ouverte le 23 septembre, cette dixième édition a une fois de plus battu tous les records, avec 140 premières mondiales, 145 véhicules ferroviaires sur les voies à l’extérieur – une exclusivité InnoTrans – 2 758 exposants de 55 pays (61 % de non-allemands) et un cumul de 138 872 visiteurs professionnels venus d’une centaine de pays. Sans compter les 15 000 visiteurs grand public venus voir le matériel roulant au cours du week-end. Bref, une hausse globale de 10 % pour les chiffres-clés de cette manifestation de plus
L'article complet ( 570 mots) est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d’un porte-monnaie électronique, connectez-vous pour y accéder.
*Formule numérique sans engagement à partir d’un 1€ par mois !