Nissan veut aider au déploiement des véhicules "zéro émission"
Le constructeur automobile japonais Nissan a annoncé, le 14 octobre, qu'il allait devancer le "superbonus" écologique en projet en France et accorder une remise supplémentaire de 3 700 euros aux acheteurs de ses voitures électriques se débarrassant d'un vieux diesel.
Dans le but de donner un coup de pouce supplémentaire au déploiement des véhicules "zéro émission", le ministère de l'Economie a dévoilé fin septembre le projet de porter à 10 000 euros, contre 6 300 euros jusqu'ici, les aides gouvernementales versées pour l'achat d'une voiture électrique, à condition de mettre à la casse un véhicule diesel de plus de 13 ans et de résider dans une zone urbaine agissant contre la pollution de l'atmosphère.
Alors que cette mesure doit a priori être appliquée en 2015, Nissan, partenaire de Renault, a décidé de la devancer dans son réseau commercial du 15 octobre au 31 décembre, a indiqué Bernard Loire, président de la marque pour l'Europe de l'Ouest.
Cette remise sera plus généreuse que la mesure gouvernementale, car elle s'appliquera contre la mise à la casse d'un véhicule diesel de plus de dix ans, et dans toute la France, a-t-il précisé.