Keolis devrait prochainement exploiter un métro à Shanghai
En signant le 5 décembre à Shanghai une lettre d'intention sur le futur centre de formation de Keolis à Lyon, qui doit accueillir une partie de son personnel, la société de métro de Shanghai (Shentong Group) en a dit un peu plus sur ses ambitions
La société chinoise, qui a mis sur pied en mars dernier une joint-venture avec Keolis (baptisée Shanghai Keolis), poursuit le développement à grande vitesse de son réseau. Exploitant déjà le métro le plus long du monde (540 kilomètres environ sur 10 lignes), Shanghai Shentong Metro Group prévoit qu'il dépassera les 800 km d’ici à 2020.
Parmi les projets, la ligne 8 doit être prolongée avec une mise en service prévue mi-2017. Le choix de l’exploitant devrait être connu d’ici à février. Mais d’ores et déjà les dirigeants de Shentong Group ne cachent pas leurs intentions de retenir Keolis pour exploiter cette ligne qui fonctionnera sans conducteur. « Nous avons émis la perspective que Shanghai Keolis soit l’exploitant », indique l’un de ses dirigeants.
Shanghai Keolis a déjà participé à l’automatisation de la ligne 10 du métro, une première en Chine même si un c
L'article complet ( 653 mots) est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d’un porte-monnaie électronique, connectez-vous pour y accéder.
*Formule numérique sans engagement à partir d’un 1€ par mois !