Air liquide et Michelin rejoignent le fonds d’investissement Ecomobility Ventures
Air Liquide et Michelin investissent dans Ecomobility Ventures, ce fonds européen dédié à l’innovation dans la mobilité durable, créé par la SNCF, Orange et Total en 2011.
Ecomobility Ventures contribue à l’essor de la mobilité durable, en soutenant l’innovation et la coopération entre start‐ups et grands groupes, présents dans les transports, les technologies de l’information, les véhicules connectés et produits de mobilité, et les infrastructures intelligentes.
Les participations d’Ecomobility Ventures s’équilibrent entre services et produits de mobilité, sociétés françaises et étrangères, projets en phase de lancement et plus matures. Depuis sa création, le fonds a ainsi contribué au financement de six jeunes entreprises, ez‐Wheel (roue électrique autonome), flinc (covoiturage en temps réel), Locomobi (parkings intelligents avec reconnaissance de plaques minéralogiques), Move About (autopartage de véhicules sans émissions de CO²), OuiCar (location de véhicules entre particuliers) et RidePal (bus partagés "à la demande" pour particuliers et entreprises).