Grand Paris : deux ans de retard pour la ligne 11
Ce ne sera pas en 2020 comme prévu, mais en 2022 que la ligne 11 sera prolongée de Mairie-des-Lilas, son actuel terminus, jusqu’à…
Rosny-Bois-Perrier, 5 km plus loin. L’avant-projet, approuvé par le Stif le 10 décembre 2014 l’indique… même si cela ne saute pas aux yeux. Mais, quand on regarde le tableau figurant à la page 125 de l’avant-projet, aucun doute n’est possible, même si la date n’est pas affichée. Et la Fnaut s’en est rendu compte. Pas tout de suite, reconnaît Marc Pélissier, président de l’association en Ile-de-France, puisque, en décembre, l’attention s’est surtout portée sur le Pass Navigo unique à 70 euros.
Le site officiel du projet mentionne toujours 2020. Mais l’article Wikipedia sur la ligne indique depuis peu un « horizon 2021-2022», se référant à un article publié en janvier par 20 minutes, qui donne le nouveau calendrier sans signaler la dérive. Raisons du r
L'article complet ( 497 mots) est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d’un porte-monnaie électronique, connectez-vous pour y accéder.
*Formule numérique sans engagement à partir d’un 1€ par mois !