Midi-Pyrénées finance le rail mais pas la route
Le contrat de plan Etat-région (CPER) Midi-Pyrénées 2015-2020 a été cosigné par François Hollande et Martin Malvy, le président de la région le 14 avril à Cahors. Sur 1,7 milliard d’euros, 855,26 millions sont consacrés à la mobilité, dont 41 % de l’Etat, 28,5 % du conseil régional, 7 % de SNCF Réseau et 23 % d’autres partenaires (départements, communes…).
La route semble se tailler la part belle dans le CPER Midi-Pyrénées 2015-2020, avec 476,16 millions d'euros contre 376,1 millions au ferroviaire et 3 millions aux études multimodales. Mais ce n’est qu’une impression, assure Charles Marziani, vice-président du conseil régional en charge des Transports. « Sur le volet routier, le contrat de plan se limite à la reconduction des opérations du PDMI (Programme de modernisation des itinéraires routiers) qui n’ont pas été réalisées dans le contrat de projet précédent, explique-t-il. La seule opération nouvelle concerne la desserte d’Airbus, sur laquelle nous nous sommes engagé
L'article complet ( 470 mots) est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d’un porte-monnaie électronique, connectez-vous pour y accéder.
*Formule numérique sans engagement à partir d’un 1€ par mois !