LGV Tours - Bordeaux. Jean Auroux souhaite que la SNCF et Lisea se parlent enfin
Dans l’interview qu’il a accordée à VR&T, Jean Auroux, qui a été mandaté par la SNCF pour faire le tour des collectivités locales et trouver un compromis au sujet des dessertes, explique comment il compte faire aboutir sa mission
Ville, Rail & Transports. Où en êtes-vous de votre mission ?
Jean Auroux. Je suis en train d’achever mon tour de France de l’Ouest Atlantique. Je pense que je serai prêt à la fin du mois. J’aurai vu tous ceux que je dois rencontrer. Par ailleurs, je reçois beaucoup de lettres, de dossiers, de documents que je fais analyser. Je suis donc entré dans la phase finale de ma mission.
Durant la première quinzaine de juin, je referai le tour des cinq régions concernées pour leur présenter mes propositions. Puis ces propositions seront soumises à l’avis des intéressés locaux. Puis bien sûr à la SNCF et au gouvernement qui les analyseront. Nous allons donc respecter notre calendrier qui est d’aboutir à une décision finale fin juin.
VR&T. Avez-vous déjà une idée de ce qui pourrait être proposé ?
J. A. Il faudra trouver plusieurs compromis, &agrav
L'article complet ( 605 mots) est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d’un porte-monnaie électronique, connectez-vous pour y accéder.
*Formule numérique sans engagement à partir d’un 1€ par mois !