La DB lance un incubateur de start-up
Comme la SNCF, la compagnie allemande de chemin de fer cherche à innover en matière numérique et à exploiter les données qu’elle collecte au quotidien. Pour cela, elle a mis en place un lieu baptisé « Netzwerkstatt » (« atelier en réseau »), qui s'étend sur 700 m2 et doit accueillir 30 employés au sein de cette future boîte à idées numériques. L’emplacement est stratégique, au cœur de Berlin, qui cultive depuis une dizaine d’années son image de Silicon Valley allemande. A deux pas d’une station de S-Bahn, le réseau express régional de la capitale, il s’agit d’un incubateur de start-up destiné à aider la Deutsche Bahn à exploiter au maximum les données en sa possession.
La taille même de l’entreprise entraîne en effet un manque de flexibilité en matière de recherche et développement. « Nous sommes assis sur une immense montagne de données, remarquait fin juin Volker Kefer, directeur exécutif chargé de l’infrastructure. Nous voulons réun
L'article complet ( 508 mots) est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d’un porte-monnaie électronique, connectez-vous pour y accéder.
*Formule numérique sans engagement à partir d’un 1€ par mois !