Bruno Angles nommé administrateur de la RATP
Suite à sa nomination par décret du 26 septembre dernier, Bruno Angles a rejoint le conseil d’administration de la RATP en tant qu’administrateur au titre des personnalités choisies pour leurs compétences dans le domaine des transports.
Il succède à Xavier Girre, directeur exécutif Groupe d’EDF en charge de la direction financière. Bruno Angles est président de Crédit Suisse France et Belgique depuis avril 2016. Il était précédemment président France de Macquarie. A ce titre, il a été notamment administrateur d’Autoroutes Paris-Rhin-Rhône et de l’Aéroport de Bruxelles, membre du conseil de surveillance de MacqPisto et a été président du conseil d’administration d’Arlanda Express à Stockholm. Il a également été directeur général de la Société du Tunnel du Mont Blanc (SMTB) (1994-1996), membre du conseil de surveillance de la Société Saft (2005-2016) et membre du conseil de surveillance d’Assystem (2011-2014).
En 2011, il avait présidé la commission « Filière Ferroviaire Française » des Assises du ferroviaires organisées par le gouvernement.
Cet ancien élève de l’Ecole Polytechnique, Ingénieur des Ponts et Chaussées est chevalier de l’Ordre national de la Légion d’honneur et officier de l'Ordre national du Mérite.
Le conseil d’administration de la RATP est composé de 27 membres répartis en trois collèges : les représentants de l’Etat, les personnalités qualifiées, les représentants élus des personnels.