Wauquiez programme le sauvetage des petites lignes
En Auvergne-Rhône-Alpes, 1 050 kilomètres de lignes sont menacés de fermeture. 830 km seront sauvés. La région a mobilisé ses partenaires pour trouver 264 millions d’euros. « Avec ses petites lignes dans un état apocalyptique, Auvergne-Rhône-Alpes était la région de France la plus menacée par l’importance des fermetures », assène un Laurent Wauquiez, président de région, dramatisant à l’extrême : un « état scandaleux » du réseau auquel la collectivité va remédier grâce à son « plan de sauvetage considérable » qui permet d’éviter « la fermeture catastrophique de lignes, véritable bombe à retardement » héritée de l’exécutif précédent.
Ce dernier, d’ailleurs conscient de la situation de vétusté, avait demandé à la SNCF un rapport, publié au printemps dernier, qui a servi de base de travail pour le plan de sauvetage présenté par Laurent Wauquiez le 3 novembre dernier. Le bilan : 1 050 kilomètres de lignes, soit 25 % du
L'article complet ( 507 mots) est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d’un porte-monnaie électronique, connectez-vous pour y accéder.
*Formule numérique sans engagement à partir d’un 1€ par mois !