L'Ile-de-France va acquérir 52 Francilien de plus
Le conseil du Stif devrait voter le 15 novembre la convention de financement portant sur l’achat de 52 rames de Francilien, conformément aux engagements de Valérie Pécresse d’accélération et de renouvellement du matériel roulant. La commande s’inscrit dans le marché-cadre par la SNCF et le Stif avec Bombardier, portant sur un maximum de 372 rames. Sur ce total, 225 ont déjà été commandées (82 en version courte et 143 en version longue) pour les lignes H, J, K, L et P.
Les 52 nouvelles rames sont destinées à la banlieue Saint-Lazare, précisément aux lignes J et L. Une banlieue qui est en train de passer presque intégralement aux couleurs du Francilien.
33 Francilien circulent déjà sur la ligne J, pour un parc total de 76 rames. Le besoin en rames nouvelles pour cette ligne est évalué dans le schéma directeur du matériel roulant arrêté en juillet dernier à 51 éléments.
22 Francilien circulent sur la ligne L, pour un parc total de
L'article complet ( 518 mots) est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d’un porte-monnaie électronique, connectez-vous pour y accéder.
*Formule numérique sans engagement à partir d’un 1€ par mois !