Caténaire du RER C. 277 millions d'euros pour un nouveau marché
Le marché de remplacement de la caténaire de la ligne C a été signé le 2 février. « Un contrat d’un nouveau type » dans le système ferroviaire français, dit Patrick Jeantet, président de SNCF Réseau Le gestionnaire d’infrastructure délègue aux entreprises TSO Caténaires (mandataire), Setec, ETF et Mobility la conception et la réalisation du chantier. Le marché de 277 millions d’euros confié au groupement commence dès la phase d’étude, et les partenaires auront aussi la responsabilité de la sécurité ferroviaire.
Cette option, qui veut allier externalisation et innovation, avait déjà été affirmée par Jacques Rapoport. Elle est confirmée par Patrick Jeantet. Nous voulons, précise-t-il, avoir « recours à d’autres organisations que la nôtre – déjà très performante – et qui travaillent sur une plus grande partie de la chaîne de valeur ». Cette « émulation tr&eg
L'article complet ( 485 mots) est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d’un porte-monnaie électronique, connectez-vous pour y accéder.
*Formule numérique sans engagement à partir d’un 1€ par mois !