Ils/elles bougent
Grégoire Forgeot devient directeur du RER D / Linda Huguet quitte Alstom pour Keolis / Stéphane Cougnon va piloter la transformation de la Gare du Nord
Grégoire Forgeot devient directeur du RER D
Julien Dehornoy ayant été nommé directeur-adjoint du cabinet d’Elisabeth Borne, ministre des Transports, c’est Grégoire Forgeot d’Arc qui le remplace à la direction de la ligne D du RER à SNCF Transilien. Diplômé de HEC (1993-1996), Grégoire Forgeot d’Arc a été notamment directeur délégué TER Basse-Normandie (2005-2008), directeur délégué TER Lorraine (2008 – 2010) ; Chief operating officer de Thalys (2010-2013). Il était dernièrement directeur du réseau commercial de la SNCF.
Linda Huguet quitte Alstom pour Keolis
Linda Huguet devient responsable de la communication internationale chez Keolis. Linda Huguet est rattachée à Marsid Greenidge, Director International Communications and Public Affairs. L’ancienne responsable des relations avec les médias d’Alstom Transport remplace à ce poste Ségolène Deeley, qui devient directrice de la communication et des publications de la plateforme Australie de Keolis.
Stéphane Cougnon va piloter la transformation de la Gare du Nord
Stéphane Cougnon a rejoint SNCF Gares & Connexions le 2 mai 2017 en qualité de directeur du Programme Gare du Nord – Transformations 2024.
Diplômé de l’Ecole Supérieure des Travaux Publics (1993), il a successivement occupé les postes d’ingénieur travaux au sein de Colas, de senior manager Infrastructures chez Eurodisney Développement et de directeur de l’Aménagement au sein du BET Gaudriot. De 2007 à 2013, il a exercé les fonctions de directeur du Développement chez Icade Promotion.
En 2013, il intègre Espaces Ferroviaires, la filiale de développement immobilier du Groupe SNCF comme directeur de l’Aménagement, avant de devenir directeur général adjoint entre 2015 et 2017.
Stéphane Cougnon aura pour mission d’accélérer les réalisations et de coordonner les projets de transformation de la gare du Nord et de la gare de l’Est. Il rejoint l’équipe de Benoît Brunot à la direction du Développement de SNCF Gares & Connexions.