Lyon prêt pour les matchs à guichets fermés
Les matchs de l’Euro devraient inciter plus de spectateurs à emprunter les transports publics que lorsque l’OL est à l’affiche. Les Transports en commun lyonnais ont toutefois déjà pu se roder avec une douzaine de rencontres organisée au tout nouveau Grand Stade.
Pour les six matchs qui se dérouleront à Lyon, les TCL (Transports en commun lyonnais) bénéficient d’un atout décisif dans la desserte du nouveau Grand Stade (59 700 spectateurs) – ou Parc OL – ouvert en janvier dernier : ils ont pu se roder grâce à la douzaine de matchs à domicile de l’équipe lyonnaise, y compris dans la configuration maximale, c’est-à-dire le remplissage à 100 % du stade, ce qui sera le cas de tous les matchs de l’Euro comme en témoigne la billetterie de l’UEFA.
Alors l’Euro aussi facile que l’OL pour les TCL ? Oui, mais… Annie Guillemot, la présidente du Sytral (Syndicat mixte des transports pour le Rhône et l’agglomération lyonnaise), tient à souligner « la problématique différente d’un match de l’OL en termes de flux et de principes de dessertes spécifiques à l’événement ». En effet, le public composé en majorité de supporters étrangers sera plus nombreux à venir au stade en transports en commun, environ 37 000 spectateurs selon les analyses, contre 32 000 pour un match de l’OL. Autre pro
Le dossier complet est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d’un porte-monnaie électronique, connectez-vous pour y accéder.
*Formule numérique sans engagement à partir d’un 1€ par mois !
Publié le 01/07/2019