Lyon prêt pour les matchs à guichets fermés
31 Mai 2016
Dossiers > Euro 2016. Gérer les fans, gérer les flux > Lyon prêt pour les matchs à guichets fermés
Article présent dans le dossier : Euro 2016. Gérer les fans, gérer les flux
Sommaire
Les matchs de l’Euro devraient inciter plus de spectateurs à emprunter les transports publics que lorsque l’OL est à l’affiche. Les Transports en commun lyonnais ont toutefois déjà pu se roder avec une douzaine de rencontres organisée au tout nouveau Grand Stade.
Pour les six matchs qui se dérouleront à Lyon, les TCL (Transports en commun lyonnais) bénéficient d’un atout décisif dans la desserte du nouveau Grand Stade (59 700 spectateurs) – ou Parc OL – ouvert en janvier dernier : ils ont pu se roder grâce à la douzaine de matchs à domicile de l’équipe lyonnaise, y compris dans la configuration maximale, c’est-à-dire le remplissage à 100 % du stade, ce qui sera le cas de tous les matchs de l’Euro comme en témoigne la billetterie de l’UEFA.
Alors l’Euro aussi facile que l’OL pour les TCL ? Oui, mais… Annie Guillemot, la présidente du Sytral (Syndicat mixte des transports pour le Rhône et l’agglomération lyonnaise), tient à souligner « la problématique différente d’un match de l’OL en termes de flux et de principes de dessertes spécifiques à l’événement ». En effet, le public composé en majorité de supporters étrangers sera ...
Il vous reste 81% de l'article à lire
L'accès à la totalité du dossier est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.
Retrouvez le dossier Euro 2016. Gérer les fans, gérer les flux dans le magazine VR&T n°587