Le numérique en marche à la RATP
La RATP a bien compris qu’il faut être sur la brèche pour proposer une offre numérique à jour. Les mises à jour des applis, même majeures, sont donc régulières et le déploiement de la 3G et de la 4G dans ses enceintes reste une priorité. Enfin la RATP investit de plus en plus dans le « phygital », l’alliance des équipements physiques et du digital.
Dans l’univers numérique, les nouveautés surgissent tous les jours. Il ne suffit donc pas aux entreprises de décréter qu’elles font du numérique le cœur de leur stratégie d’innovation, elles doivent toujours être sur la brèche. La RATP qui était présente du 30 juin au 2 juillet comme partenaire « gold » de Viva technology sur un stand de 500 m2, l’a bien compris : elle réactualise son offre en permanence. Objectif principal : faciliter la vie des clients, des Franciliens comme des touristes de la capitale. Elle opère donc coup sur coup des mises à jour majeures sur ses applis de service, tandis qu’elle investit toujours plus massivement dans le phygital – alliance des équipements physiques et du digital – et s’emploie à déployer la 3G/4G dans ses enceintes souterraines, avec une ultime – du moins l’espère-t-on – promesse : la couverture intégrale des réseaux de métro et RER à la fin de 2017.
L’appli RATP mise à fond sur ...
Il vous reste 87% de l'article à lire
L'accès à la totalité du dossier est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.
Retrouvez le dossier Le numérique en marche à la RATP dans le magazine VR&T n°590