fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*

> Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

Recevez chaque mercredi
le sommaire de notre LETTRE CONFIDENTIELLE
et soyez informé des dernières actualités essentielles
de la mobilité et des transports.

Je valide !
Inscrivez-vous
ou connectez-vous
X
X

X

Recevoir des contenus similaires

Sélectionnez la catégorie ci-dessous pour être alerté(e) dès qu’un article évoquant ce sujet est publié sur notre site.

X

RAJOUTER A MON PORTE DOCUMENT

Sélectionnez un dossier :

Créer un nouveau dossier

L’Avelia Liberty relancera-t-il la grande vitesse aux Etats-Unis ?  

03 Oct 2016

Alstom , constructeur , Social , Stratégie

Dossiers > Alstom. Les dessous d’une affaire d’Etat > L’Avelia Liberty relancera-t-il la grande vitesse aux Etats-Unis ?  

Article présent dans le dossier : Alstom. Les dessous d’une affaire d’Etat

Qu’en est-il des autres projets de grande vitesse aux Etats-Unis ou au Canada ? Jérôme Wallut, vice-président senior d’Alstom pour l’Amérique du Nord nous donne quelques pistes de réflexion.   La commande passée par Amtrak à Alstom annonce-t-elle un regain d’intérêt pour les chemins de fer aux Etats-Unis ? Elle s’inscrit dans le cadre d’un programme de réhabilitation et d’amélioration des chemins de fer de 5,1 milliards de dollars (4,6 milliards d’euros). 2,45 milliards de dollars sont dévolus au Corridor nord-est dont les trois quarts iront à l’achat des rames. Le reste financera les travaux d’infrastructure. Jérôme Wallut, vice-président senior d’Alstom pour l’Amérique du Nord, résume l’enjeu pour le client : « Le Corridor nord-est est la ligne phare d’Amtrak : elle marche bien et son business model est économiquement profitable. De plus, elle a connu une hausse de trafic de 40 % en dix ans. Amtrak veut non seulement remplacer ses 21 trains Acela existants en achetant 28 nouveaux trains, mais aussi augmenter la fréquence des dessertes, avec du matériel plus capacitaire. Ce qu’Amtrak recherche, c’est un train pour les voyageurs d’affaires, avec business class et première classe. » En réponse, « Alstom possède un savoir-faire d’intégrateur pour répondre sur mesure aux demandes du client. Que ce dernier veuille de la grande vitesse ou de la très grande vitesse. Dans le cas présent, seul un train pendulaire pouvait répondre aux exigences de vitesse commerciale. En plus, notre Avelia Liberty offre la possibilité de passer à une gamme de vitesse supérieure une fois que les travaux d’infrastructure seront terminés sur le Corridor. » Tout en ...

Il vous reste 86% de l'article à lire
L'accès à la totalité du dossier est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.

Retrouvez le dossier Alstom. Les dessous d’une affaire d’Etat dans le magazine VR&T n°592

DOSSIERS PrécédEnts

Grands Prix de la région Capitale 2024

Destination Strasbourg pour European Mobility EXPO

Bus électriques : toujours le vent en poupe

Les espoirs et les pièges de la smart city