fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*

> Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

Recevez chaque mercredi
le sommaire de notre LETTRE CONFIDENTIELLE
et soyez informé des dernières actualités essentielles
de la mobilité et des transports.

Je valide !
Inscrivez-vous
ou connectez-vous
X
X

X

Recevoir des contenus similaires

Sélectionnez la catégorie ci-dessous pour être alerté(e) dès qu’un article évoquant ce sujet est publié sur notre site.

X

RAJOUTER A MON PORTE DOCUMENT

Sélectionnez un dossier :

Créer un nouveau dossier

Les Prix thématiques – Prix Intermodalité

Article présent dans le dossier : 25e Palmarès des mobilités

  Il récompense les meilleures initiatives en matière de liaisons entre les modes de transport.Il peut s’agir de pôles d’échanges, de gares ou de stations de transports urbains mais aussi d’autres réalisations, dans le domaine de l’organisation des transports. Il récompense également les réalisations facilitant l’accès aux moyens de transport et le passage d’un mode à un autre. (Parrainé par Transdev.)  

Haguenau Le réseau Ritmo ne rate aucune correspondance

La nouveauté de 2016 pour le réseau Ritmo ? L’autopartage. Juste avant de fêter ses dix ans d’existence, le réseau d’Haguenau dans le Grand Est a en effet signé en juillet un accord de partenariat avec le réseau coopératif Citiz (présent dans 17 villes en Alsace et proposant deux véhicules à Haguenau), grâce auquel les abonnés au réseau urbain ne paient ni l’adhésion, ni l’abonnement la première année de leur inscription au service d’autopartage. Plus globalement, dans cette agglo de taille moyenne, avec un PRU de 40 000 habitants dans et autour d’Haguenau et de Schweighouse-sur-Moder, les recettes appliquées par le réseau Ritmo géré par CarPostal font tout pour favoriser l’intermodalité. Avec en tout premier lieu, une offre bus cadencée « à la Suisse » (aux 15, 30 ou 60 minutes) parfaitement coordonnée avec les horaires de trains qui permettent de se rendre ou de venir de Strasbourg. Et c’est une règle intangible. Mais Ritmo applique aussi les recettes des grands réseaux : un pôle d’échanges multimodal bien pratique à la gare ; un TAD flexible fonctionnant aussi tôt le matin, dès 4h et tard le soir (jusqu’à 22h), des ...

Il vous reste 73% de l'article à lire
L'accès à la totalité du dossier est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.

DOSSIERS PrécédEnts

Grands Prix de la région Capitale 2024

Destination Strasbourg pour European Mobility EXPO

Bus électriques : toujours le vent en poupe

Les espoirs et les pièges de la smart city