L’enjeu de la sécurité
08 Jan 2020
Dossiers > 2,8 milliards pour rajeunir le réseau ferré > L’enjeu de la sécurité
Article présent dans le dossier : 2,8 milliards pour rajeunir le réseau ferré
Sommaire
Dans la multitude de chantiers d’ETF, les tramways, les suites rapides et les travaux en zone dense tiennent une place importante. Ils ne doivent toutefois pas faire oublier la sécurité, une préoccupation importante de l’entreprise qui a récemment engagé un plan de prévention des risques.
« Cette année, la performance était au rendez-vous », se félicite Fabrice Guégan, le président d’ETF. Outre une activité importante dans l’univers du tramway, avec de nombreux projets venus à échéance - Caen, Bordeaux, Lyon, Saint-Étienne ou encore Nice, qui vient juste d’être inauguré – ETF, filiale de Vinci, a travaillé pour la modernisation du réseau autour de deux axes : les activités régionales, des marchés récurrents localement (entretien, bourrage, modernisation de l’infrastructure), et une activité de grands projets avec deux projets phares autour de suites rapides.
Des chantiers à réaliser dans des zones hyperdenses
En Ile-de-France la suite rapide zone dense, constituée de TEVO et REVO, deux trains de substitution pour le renouvellement de voies ferroviaires en mode industriel, a nécessité une mise au point assez poussée, qui a ...
Il vous reste 88% de l'article à lire
L'accès à la totalité du dossier est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.
Retrouvez le dossier 2,8 milliards pour rajeunir le réseau ferré dans le magazine VR&T n°631