Intermodalité : Trente stations multimodales déployées à La Roche-sur-Yon Agglomération
Ce prix récompense les meilleures initiatives en matière de liaison entre les modes de transport. Il peut s’agir de pôles d’échanges, de gares ou de stations de transport urbain, mais aussi d’autres réalisations, dans le domaine de l’organisation des transports ou de réalisations facilitant l’accès aux moyens de transport.
Le réseau de mobilité Impulsyon met en place, sur le territoire de La Roche-sur-Yon Agglomération, un ensemble de solutions pour se déplacer lorsque le mode bus ne peut convenir : vélos et trottinettes en libre-service ainsi que du covoiturage organisé avec Blablacar Daily sont alors proposés. Pour faciliter l’usage de ces modes complémentaires, 30 stations multimodales sont déployées sur le territoire. Chacune inclut l’accès aux trois modes (bus + VLS + TLS) à partir du même lieu, ce qui forme autant de mini-pôles de mobilité et de zones d’échanges sur la ville. Deux de ces stations disposent de parkings-relais (le premier de 100 places aux abords d’un centre-commercial en périphérie, le second de 200 places près du centre) et proposent des places de stationnement réservées pour le covoiturage Impulsyon (avec panneaux et peinture au sol). Toutes ces solutions sont intégrées à l’appli Impulsyon et accessibles lors des calculs d’itinéraires.
Étaient aussi en li
Le dossier complet est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d’un porte-monnaie électronique, connectez-vous pour y accéder.
*Formule numérique sans engagement à partir d’un 1€ par mois !