Avenel fête ses 80 ans avec de nouvelles perspectives de croissance
Sauvé de la faillite par le groupe ERI début 2024, Avenel, spécialisé dans les travaux ferroviaires fête ses 80 ans. Quittant son ancien siège de Darnétal, l’entreprise en plein développement s’installe dans de nouveaux locaux à Sotteville-lès-Rouen
C’est un 80e anniversaire que la société Avenel, spécialisée dans les travaux ferroviaires, a bien failli ne jamais fêter. En très grande difficulté financière, elle était au bord de la faillite avant sa reprise par le groupe ERI au début de l’année 2024. Ce sauvetage amorce une nouvelle phase de croissance.
François Lhoutelier, le président du groupe ERI, est venu en Normandie célébrer cet anniversaire et inaugurer les nouveaux locaux de l’entreprise. Quittant les anciens bâtiments de Darnétal, son siège durant 36 ans, Avenel se réinstalle à Sotteville-lès-Rouen dans un ensemble de 3500 m2.
ERI a investi 500 000 € pour transformer cet ancien entrepôt occupé par Axiom, en siège d’Avenel avec bureaux d’études, ateliers et site de logistique. Selon François Lhoutelier, l’acquisition d’Avenel renforce le groupe dans le secteur ferroviaire. Avec son autre filiale Catelia, dédiée aux caténaires, ERI dispose des moyens pour répondre aux appels d’offres sur le marché ferroviaire. A la différence des géants du secteur, ETF, TSO, Eiffage et Colas, ERI est un groupe de moyenne importance. Il intervient souvent en sous-traitance, même s’il réalise aussi des chantiers en premier rang.
Diversification
ERI est plus ancien que sa filiale Avenel. Le groupe a été créé en Ile-de-France il y a un peu plus d’un siècle, autour du génie électrique. « Un groupe indépendant », est fier de préciser François Lhouteli
Le dossier complet est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d’un porte-monnaie électronique, connectez-vous pour y accéder.
*Formule numérique sans engagement à partir d’un 1€ par mois !