Solaris, leader du trolleybus en Europe
14 Fév 2020
bus , Bus électrique , Trolleybus
Dossiers > Bus électriques. Le nouveau débat sur les modes de rechargement > Solaris, leader du trolleybus en Europe
Article présent dans le dossier : Bus électriques. Le nouveau débat sur les modes de rechargement
Pour les nouveaux trolleybus d'Eslingen, Kiepe Electric a fait œuvre commune avec le constructeur polonais Solaris, qui est aujourd’hui l’un des grands leaders de l’électromobilité, et aussi l’un des rares à pouvoir fabriquer des autobus 100 % électriques sur une vaste échelle, autrement dit à pouvoir honorer, dans des délais très courts, des commandes importantes.
Parmi les contrats signés ces deux dernières années, on relève ainsi 130 véhicules sur batteries pour Varsovie, 90 pour Berlin, 10 pour la RATP à Paris, 85 trolleybus pour Kaunas (Lituanie), 80 pour Milan, et 22 pour Saint-Étienne. Les véhicules pour la RATP seront des « midibus » Urbino 8.9 LE. Quant à ceux pour Saint-Étienne, ils concrétiseront la toute première percée du constructeur polonais sur le marché français du trolleybus !
Toutefois, ce n’est pas tant les 700 autobus électriques déjà livrés, ni les 15 millions de kilomètres parcourus à ce jour avec cette seule énergie, qui font aujourd’hui de Solaris un acteur majeur du secteur, mais bien davantage les 66 villes, réparties dans 17 pays, pour lesquelles il a vendu des projets d’électromobilité, et qui lui ont apporté un spectre d’expériences absolument unique. Le constructeur, qui possède à son actif plus de 3 000 études de faisabilité, ...
Il vous reste 80% de l'article à lire
L'accès à la totalité du dossier est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.
Retrouvez le dossier Bus électriques. Le nouveau débat sur les modes de rechargement dans le magazine VR&T n°632