Hackeuse for good : Lennig Pedron, présidente de l’ONG Icon
Elle devait faire une démonstration de hacking sur des véhicules autonomes, fin mars à Rennes à l’occasion d’inOut. Pour cette « hackeuse for good » (hacker de confiance qui travaille pour la cyberdéfense), cofondatrice de l’ONG Icon qui fédère une centaine d’experts européens travaillant sur la confiance dans le cyberespace, les nouvelles mobilités sont surexposées. « La cybersécurité, c’est maintenant ! », clame la jeune femme qui dirige aussi un laboratoire de R&D en cybersécurité sur le campus de l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL).
Ville, Rail & Transports. Les nouvelles mobilités et notamment les véhicules autonomes risquent-ils d’augmenter la vulnérabilité du transport au risque cyber ?
Lennig Pedron. Avec les véhicules autonomes, on a créé une boîte noire que l’on doit rendre transparente pour que les futurs utilisateurs aient confiance à
Le dossier complet est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d’un porte-monnaie électronique, connectez-vous pour y accéder.
*Formule numérique sans engagement à partir d’un 1€ par mois !