Le fléau des cyberattaques n’épargne pas les PME
Les PME de transport routier et de logistique doivent elles aussi se prémunir contre les cyberattaques. A l’instar des Transports Guyamer qui, en 2016, ont perdu la moitié des données de l’entreprise. Son cas n’est pas isolé.
Le monde du transport a encore en mémoire la cyberattaque mondiale NotPetya, intervenue en 2017. Le virus, apparu en Ukraine le 27 juin, se propage rapidement et frappe des dizaines de sociétés dans le monde. Deux grands noms de la logistique en sont victimes : Fedex par le biais de sa filiale TNT Express et le groupe danois Maersk. Le premier évalue les pertes à 300 millions de dollars (environ 265 millions d’euros), en incluant la baisse des volumes, le déploiement d’un plan d’urgence et la résolution de la crise. Maersk, dont trois branches d’activité ont été touchées, évoque un préjudice compris « entre 250 et 300 millions de dollars » (entre 220 et 265 millions d’euros).
Cette attaqu
Le dossier complet est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d’un porte-monnaie électronique, connectez-vous pour y accéder.
*Formule numérique sans engagement à partir d’un 1€ par mois !