Risk manager, un métier qui prend du galon
Philippe Levrat est directeur Risques, Ethique et Assurances au groupe Transdev. Son métier ? Identifier, analyser, hiérarchiser les risques dont la menace cyber, en coordonner la gestion et les assurer. Son terrain de « jeu », 19 pays, avec des correspondants risques sur les continents où l’opérateur de transport de voyageurs est présent.
Dans l’univers des risques gérés par Philippe Levrat, risk manager chez Transdev depuis 2011, la cybersécurité est en bonne place avec la gestion de crise, la protection des données (RGPD), le risque clients, RH, politique (le groupe est très international), financier, juridique, de gouvernance, d’image, etc. Dans son dernier baromètre, l’Association du management des risques et des assurances de l’entreprise (Amrae à laquelle Transdev est adhérente), révèle d’ailleurs une montée en flèche de la p
Le dossier complet est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d’un porte-monnaie électronique, connectez-vous pour y accéder.
*Formule numérique sans engagement à partir d’un 1€ par mois !