Véhicules bientôt disponibles
Karbikes
Malgré ses quatre roues, il « reste un vélo cargo pour transporter deux personnes à l’abri », assure son concepteur Lucas Vançon, installé à Strasbourg. Pour cela, le Karbikes est augmenté d’un pare-brise et d’un toit, du moins dans sa version prototype. Le design définitif devait être décidé fin mai : composite, thermoformage, ou bois. Rien n’est exclu... Livraison de la première version début 2024. Avec un lancement en deux vagues de commandes.
City Transformer CT-1
Comme le Colibri, le CT-1 (City one) conçu par l’entreprise israélienne City-Transformer, en partenariat avec Segula Technologies, est capable d’élargir ses essieux passant d’1 m à 1,40 m, pour circuler au-delà de 45 km/h. En précommande.
Kilow La Bagnole
« Faire autant sinon plus avec moins » est la devise traduite en Français de La Bagnole, imaginé par Kilow. Résultat qui n’est pas sans rappeler la Jeep du Débarquement. La production a été lancée le 1er avril, dans l’usine Kilow de Cluses en Haute-Savoie, pour des livraisons au deuxième semestre 2023. Version sans permis catégorie L6e (45 km/h) et avec, L7e (80 km/h). 10 800 euros, bonus non déduit.
iEV Motors iEV Z
La start-up allemande iEV Motors projette de lancer cette année l’iEV Z, le quadricycle « le plus étroit du marché » (78 cm) pour 1,98 m de long. Pour accéder à la place arrière, l’iEV Z s’allonge pour atteindre 2,75 m. Impressionnant. Prix annoncé : 5 850 €.
Kate K1
Deux anciens de Valeo ont racheté Nosmoke, l’entreprise qui fabriquait une version électrique de la célèbre Mini-Moke des années 60, et s’appuieront sur cette structure pour lancer la Kate K1. La start-up a annoncé une levée de fonds de 7 millions, début mai. Le prototype de la K1 devrait être présenté en septembre, lancé en production fin 2024, à un prix inférieur à 15 000 euros à l’achat.
Luvly LUV
Le LUV, engin minimaliste conçu par des ingénieurs suédois avec des matériaux durables sera livré en kit à des ateliers locaux partenaires de la marque et à des des micro-usines. Lancement au second semestre 2023. Autour de 10 000 euros.
iEV4 France
Il s’agit d’un vélo à quatre roues aux allures de poussette, avec une version couverte. De conception entièrement française, les différents engins sont fabriqués avec des matériaux légers comme l’aluminium. Homologation en cours.
Eon motors Weez
Le constructeur français Eon Motors, installé à Malijai dans les Alpes-de-Haute-Provence, veut répondre aux besoins des déplacements domicile-travail des habitants de ZFE, « 22 millions en France », selon les calculs de la marque. Le prototype de la Weez, quatre places, devait sortir fin avril avec quelques kilos en moins pour entrer dans la catégorie L6e : 450 kg pour le transport de passagers.
Publié le 25/07/2024
Publié le 01/07/2024
Publié le 04/06/2024