Académie, tutorat et ambassadeurs pour Systra
08 Fév 2024
Dossiers > Formation : ce qu’en attendent les entreprises > Académie, tutorat et ambassadeurs pour Systra
Article présent dans le dossier : Formation : ce qu’en attendent les entreprises
Sommaire
- Formation : ce qu’en attendent les entreprises
- Un catalogue de 350 formations chez keolis
- L’école de conduite de Combirail lance sa quatrième promotion
- Académie, tutorat et ambassadeurs pour Systra
- « Les recruteurs ont une approche pragmatique »
- Un centre de formation dédié à la maintenance des bus à hydrogène à La Roche-sur-Yon
- La RATP cible les établissements d’enseignement professionnel
- Transilien lance un partenariat pour attirer des alternants dans la maintenance
- Choisir son cursus
Pour une entreprise d’ingénierie et de conseil spécialisée dans les transports publics et les solutions de mobilité comme Systra France, les compétences des collaborateurs constituent plus que jamais le nerf de la guerre. « Nous enregistrons une croissance nette d’environ 180 collaborateurs par an et avons aujourd’hui dépassé la barre des 2 000 salariés sur les 10 000 que compte le groupe dans le monde. Notre dynamisme est assez fort, avec 300 postes à pourvoir par an », déclare Stéphane Bagdassarian, directeur des Ressources humaines de Systra France. C’est pourquoi la société s’implique auprès des écoles, via des offres de stages et d’alternances, pour faire connaître ses métiers. Elle s’investit également dans la formation interne de ses collaborateurs. « Nos métiers sont des fonctions techniques que l’on apprend via la formation, mais aussi sur le terrain via le tutorat que nous développons », poursuit le DRH.
Aux côtés des traditionnels profils maîtrisant le management de projet et les travaux sur des chantiers tels que celui du Grand Paris, les compétences dans le domaine environnemental sont de plus en plus recherchées, avec le recrutement d’écologues ou de chargés d’études environnementales. « La moyenne d’âge de nos effectifs, autour de 40 ans, ne bouge pas et représente un bon mix entre une expertise forte dans des domaines techniques sur les parties génie civil et système et l’intégration ...
Il vous reste 85% de l'article à lire
L'accès à la totalité du dossier est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.
Retrouvez le dossier Formation : ce qu’en attendent les entreprises dans le magazine VR&T n°680