Des projets emblématiques. Alstom construit à Hornell les futurs TGV américains
Dans l’usine Alstom d’Hornell, aux Etats-Unis, la phase de fabrication des Avelia Liberty commandés par Amtrak a commencé. L’usine va être agrandie, ainsi que les voies d’essai.
Signé il y a deux ans, le 26 août 2016, le contrat entre Amtrak et Alstom prévoit la livraison de 28 trains à grande vitesse Avelia Liberty. Depuis le site historique d’Hornell, aux Etats-Unis, Didier Cuadrado, directeur du projet Amtrak d’Alstom depuis 2014, fait le point. « Nous sommes actuellement dans la fin de la phase de conception, au début de la fabrication. Nous passons de la planche à dessin à l’atelier. » Dans l’usine d’Hornell se trouvent actuellement quatre chaudrons peints qui viennent de l’usine Alstom de Savigliano, qui arrivent par bateau à Baltimore et de là gagnent Hornell par camion. Le premier est arrivé au mois de mars, le quatrième en juillet.
Ce sont des trains de neuf voitures (une voiture bar, huit voitures voyageurs), encadré de deux motrices en acier. Ils sont fabriqués par un fournisseur dans le Michigan. Alstom a fait ses comptes et, pour 28 trains et donc 56 motrices, qui doivent s
Le dossier complet est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d’un porte-monnaie électronique, connectez-vous pour y accéder.
*Formule numérique sans engagement à partir d’un 1€ par mois !