Des projets emblématiques. Course contre la montre pour Egis à Guadalajara
Egis supervise la construction de la troisième ligne de métro de Guadalajara, au Mexique, qui doit ouvrir partiellement en novembre. Le groupe français assiste également l’exploitant pour la mise en service des systèmes.
la délivrance de certificats attestant que la ligne peut être ouverte en toute sécurité.
C’est sa troisième ligne de métro que construit Guadalajara, et que supervise Egis. Ce projet à 1,3 milliard d’euros est le plus important de l’Etat de Jalisco, le deuxième Etat le plus riche du Mexique. Pour Hervé Cugnet, chef de projet, la présence d’Egis montre « la capacité du groupe à offrir une réponse globale et à agir au niveau local sur un projet complexe, avec des aspects techniques, contractuels, juridiques, normatifs, humains et culturels ». Et, pour lui, « les personnes d’Egis qui participent à un projet comme celui-ci enrichissent le groupe, et cela donne confiance aux clients ».
Cette troisième ligne, longue de 23 km, dont cinq en tunnel, les autres en viaduc, desservira 18 stations. Techniquement, c’est un métro doté d’un CBTC avec conducteur. A terme, une quarantaine de rames sont prévues.
Pour moi, dit Hervé
Le dossier complet est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d’un porte-monnaie électronique, connectez-vous pour y accéder.
*Formule numérique sans engagement à partir d’un 1€ par mois !