Des managers ouverts sur le monde. Thierry Darthout, back to Africa
Il a grandi au Cameroun et s’était promis de revenir en Afrique. Aussi, quand on lui a proposé de prendre la direction de Gibela, la JV sud-africaine d’Alstom, Thierry Darthout (53 ans) n’a pas hésité. Sur place depuis avril 2016, il a pris son poste en septembre 2017. Il fête cette année ses 20 ans d’Alstom, d’abord à Power puis à Transport. Ingénieur ENI de Belfort, 3e cycle de gestion à l’Edhec de Lille, il a fait un passage par l’automobile (Valeo), a travaillé huit ans chez GE. Puis Alstom. Parcours « très opérationnel », qui l’a notamment conduit à prendre la direction de l’unité de Tarbes en 2007, à s’occuper de la reconstruction du site, avant de passer plus de cinq ans au siège.
L’Afrique du Sud n’est pas une terre vierge pour le ferroviaire, mais, remarque-t-il « on n’y avait pas investi dans le domaine depuis une quarantaine d’années ». C’est donc tout comme. Alstom y a remporté
Le dossier complet est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d’un porte-monnaie électronique, connectez-vous pour y accéder.
*Formule numérique sans engagement à partir d’un 1€ par mois !