Des projets emblématiques. Bouygues Construction relève le défi du métro de Melbourne
Bouygues Construction vient de démarrer un projet stratégique à quatre milliards d’euros : la construction du « Metro Tunnel » de la ville australienne de Melbourne. Il comprend la construction d’un tunnel bitube de 9 km et de cinq stations complexes en plein cœur de la ville.
Le Metro Tunnel de Melbourne, qui doit être achevé en 2025, n’est autre que le plus grand projet de transport public jamais construit par l’Etat du Victoria. Bouygues Construction y participe, associé aux sociétés Lendlease, John Holland et Capella Capital au sein du consortium Cross Yarra Partnership. Ce consortium est en charge de la construction d’un tunnel bitube de neuf kilomètres et de cinq grandes stations de métro souterraines. Le contrat, conçu dans le cadre d’un partenariat public-privé, prévoit également le financement, la conception et la maintenance des équipements pendant 25 ans après la livraison des travaux.
« Il s’agit d’un véritable challenge technique. Le Metro Tunnel va relier les points les plus stratégiques, en plein cœur de ville », souligne Frédéric Pergay, directeur commercial de Bouygues Travaux Publics Asie-Pacifique.
Comment le consortium a-t-il emporté la mise, face à deux consortiums dont un qui comprenait notamment une gra
Le dossier complet est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d’un porte-monnaie électronique, connectez-vous pour y accéder.
*Formule numérique sans engagement à partir d’un 1€ par mois !