Des projets emblématiques. Les « Mupi » de Yokohama couronnent la persévérance de JCDecaux
MCDecaux, filiale japonaise de JCDecaux, a été retenue par la ville de Yokohama pour déployer un service de mobilier urbain d’information (Mupi) intelligent et digital. Un contrat qui confirme la position de n° 1 du groupe français au Japon dans ce secteur d’activité.
« Au Japon, tout est question de temps et de confiance. » L’appel d’offres remporté en décembre 2017 par MCDecaux, pour équiper la ville de Yokohama de mobilier urbain intelligent et digital, fait parfaitement écho à ces propos d’Emmanuel Bastide, directeur général Asie et membre du directoire du groupe français.
Les liens entre les deux partenaires remontent à 2004. A l’époque, Yokohama, deuxième ville du pays qui compte aujourd’hui 3,7 millions d’habitants, fait figure de pionnière en devenant la première ville japonaise à lancer un appel d’offres exclusif pour les abribus publicitaires. « Nous avions créé notre filiale en octobre
Le dossier complet est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d’un porte-monnaie électronique, connectez-vous pour y accéder.
*Formule numérique sans engagement à partir d’un 1€ par mois !