A Toulouse, un téléphérique intégré dans le réseau de transports
Prévu pour la fin 2020, le téléphérique de Toulouse fait consensus auprès des collectivités et du public. Une première étape sera réalisée d’ici fin 2020 avec une connexion à une ligne de métro de BHNS.
« Le projet de téléphérique de Toulouse fait l’objet d’un fort consensus des collectivités et d’une bonne adhésion du public qui le voit comme un moyen moderne et écologique, personne ne contestant son efficacité, affirme Francis Grass, président de Tisséo Ingénierie. Ce qui est plébiscité, c’est son intérêt en matière de transports publics (sa rapidité, sa connectivité avec le métro), même s’il aura certainement aussi une vocation touristique et de loisirs. » D’ici fin 2020, cet équipement survolant la Garonne et la colline de Pech-David sur trois kilomètres, avec trois stations, permettra de faire gagner beaucoup de temps aux salariés et patients du CHU de Rangueil et de l’Oncopole, aux étudiants et professeurs de l’université Paul-Sabatier, tout en offrant
Le dossier complet est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d’un porte-monnaie électronique, connectez-vous pour y accéder.
*Formule numérique sans engagement à partir d’un 1€ par mois !