Brest passe le cap du million de voyageurs
Après avoir subi plusieurs incidents suite à sa mise en service, le premier téléphérique urbain de France a trouvé son public et dépasse même aujourd’hui les prévisions initiales.
Un million de voyageurs accueillis par le téléphérique de Brest depuis son inauguration le 19 novembre 2016 ! Un cap symbolique franchi en juin, supérieur aux prévisions initiales, pour le premier téléphérique urbain de France qui, après des débuts difficiles, a réussi son pari de devenir un mode comme un autre s’insérant dans le réseau de transport public de la ville.
« Il y a eu un véritable engouement pour le téléphérique », confirme Jean-Luc Bouhadana, le directeur de Keolis Brest qui exploite le réseau. Le téléphérique relie en trois minutes les deux rives de la Penfeld, du centre-ville au quartier des Capucins, alors qu’auparavant il fallait entre 10 à 15 minutes, en prenant le tram puis en marchant. Autre facilité, le téléphérique, peut se prendre avec le billet Bibus que l’on utilise aussi dans le bus et le tramway.
Mais il a nécessité une organisation particulière, sous le con
Le dossier complet est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d’un porte-monnaie électronique, connectez-vous pour y accéder.
*Formule numérique sans engagement à partir d’un 1€ par mois !