Funifor, funitel et télécabines, à chaque technologie ses avantages…
Il existe différents types de téléphériques ayant chacun ses spécificités. Il faut donc que les contraintes des projets soient clairement identifiées pour pouvoir choisir la technologie adaptée.
Les technologies de transport aérien par câble sont variées. Le choix repose sur plusieurs contraintes : la place disponible pour les gares, le débit horaire, les contraintes climatiques (et notamment le vent) ou géographiques (le dénivelé), la consommation d’énergie… Ainsi, les Funifor et Funitel offrent une grande stabilité au vent latéral, mais le Funitel a un débit horaire important que ne propose pas le Funifor. Les télécabines, elles, peuvent se prévaloir d’un coût d’investissement relativement bas… Lorsque ces contraintes sont clairement identifiées, elles permettent de choisir la technologie. Chaque technologie a ses spécificités : vitesse, débit, portée du câble, nombre de personnes transportées, longueur des quais, nombre de cabines…
Le dossier complet est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d’un porte-monnaie électronique, connectez-vous pour y accéder.
*Formule numérique sans engagement à partir d’un 1€ par mois !