Ceux qu'on devrait voir très vite
Arriva intéressé par le ferroviaire et l’interurbain
Filiale de la DB mais considérée avant tout par sa culture et son management comme opérateur britannique, Arriva est l’un des acteurs européens qui affirment haut et fort son intérêt pour le marché français. Manfred Rudhart, son PDG, est d’ailleurs venu participer au Congrès de Régions de France qui s’est tenu à Marseille les 26 et 27 septembre. Une occasion de se faire connaître des élus et de signer avec Hervé Morin, le président de Régions de France, un partenariat stratégique afin de coopérer sur l’évolution du marché ferroviaire régional dans notre pays.
Avec 2,4 milliards de voyages par an, le groupe Arriva est l’un des principaux opérateurs de transports urbains en Europe. Implanté dans 14 pays, le groupe emploie plus de 60 000 personnes et est particulièrement puissant au Royaume-Uni. La France fait désormais partie de ses cibles, tant pour le ferroviaire que pour l’interurbain. Dans le ferroviaire, le patron d’Arriva a expliqué à Marseille qu’il restait « encore des questions à résoudre ». A commencer par les questi
Le dossier complet est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d’un porte-monnaie électronique, connectez-vous pour y accéder.
*Formule numérique sans engagement à partir d’un 1€ par mois !