Ce prix récompense un service innovant en transport régional routier, mode souvent dévalorisé aux yeux des voyageurs par rapport au mode ferroviaire, mais indispensable à l’échelle régionale pour assurer des relations où le rail est absent ou pour se substituer au mode ferroviaire, lors de travaux par exemple.
L’Occitanie fait face, comme de nombreuses autres régions, à une pénurie de conducteurs de transport scolaire, aggravée par la crise sanitaire et constatée depuis plusieurs années par les entreprises de transport routier de voyageurs. Une large majorité des emplois de conduite des transporteurs est représentée par des emplois de conduite des services de transport scolaire. Du fait des caractéristiques de cette activité, le volume horaire annuel des contrats de travail proposés aux conducteurs s’élève à 550 heures pour les plus bas et à moins de 900 heures pour la grande majorité. Ces emplois, peu rémunérateurs et donc peu attractifs pour les jeunes, sont devenus au fil du temp
Le dossier complet est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d’un porte-monnaie électronique, connectez-vous pour y accéder.
*Formule numérique sans engagement à partir d’un 1€ par mois !
Publié le 11/12/2024
Publié le 06/12/2024 - Olivier Fossier
Publié le 24/07/2024