Prix Gare de l’année
Bourgogne-Franche-Comté Saint-Vincent s’invite à Gevrey-Chambertin
A 15 km (sept minutes) au sud de Dijon, Gevrey-Chambertin (Côte-d’Or, 3 000 habitants) est une commune dont la renommée internationale est liée à son vignoble. Si sa gare bénéficie d’une offre TER riche (vers Dijon, Chalon-sur-Saône et Mâcon), accueille près de 100 000 voyageurs par an et a été dotée fin 2015 d’une passerelle moderne et accessible, son bâtiment-voyageurs tendait à se dégrader.
La région Bourgogne Franche-Comté a donc décidé, en lien avec SNCF Gares & Connexions, de profiter de la fête de la Saint-Vincent tournante, qui en janvier 2020 était accueillie par Gevrey-Chambertin, pour réaliser des travaux pour un montant de 60 282 euros, comprenant un ravalement de la façade (430 m2) aux couleurs de la Saint-Vincent tournante et la réfection de l’escalier de l’entrée du bâtiment.
À noter que cette rénovation originale s’est inscrite dans un cadre plus global de participation de la région à la Saint-Vincent 2020 (renfort exceptionnel de la desserte TER, tarifs préférentiels sur les billets TER couplés avec
Le dossier complet est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d’un porte-monnaie électronique, connectez-vous pour y accéder.
*Formule numérique sans engagement à partir d’un 1€ par mois !