Prix Pôles d’échange
Pays de la Loire Le pôle d’échanges de Saint-Nazaire plus multimodal
Au terme de deux années de travaux et d’un investissement de 18,9 millions d’euros, la gare de Saint-Nazaire a été entièrement réaménagée, tout en restant fonctionnelle et accessible à ses 915 000 voyageurs annuels. Connectée à un pôle d’échange multimodal (taxis, bus, cars et vélos), elle offre aussi un accès direct côté Nord à un parking de 334 places conçu pour assurer la fonction de parking relais métropolitain afin de favoriser l’usage du train, notamment pour les déplacements quotidiens entre Nantes et Saint-Nazaire. En outre, ce parking dispose de 14 places dépose minute, qui s’ajoutent à 10 autres et 5 places de stationnement courte durée, dimensionnées pour l’accueil des PMR.
Une expérimentation de vélos en libre-service, sur trois sites (gare de Saint-Nazaire, gare de Pornichet et base sous-marine), à raison d’une quinzaine de vélos chacun, a été lancée en 2018 en partenariat avec la SNCF. Cette expérimentation (avec tarifs préférentiels aux abonnés SNCF) permet de tester le marché du vélo libre-service dans l’Agglomération de Saint-Nazaire (CARENE).
Auvergne-Rhône-Alpes La métamorphose de la gare de Chambéry
L’Arep et l’agence B+M Architecture ont créé à Chambéry une vaste halle lumineuse de 12 m de haut sur une
Le dossier complet est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d’un porte-monnaie électronique, connectez-vous pour y accéder.
*Formule numérique sans engagement à partir d’un 1€ par mois !