Offre intermodale
03 Mai 2024
GPR , GPR 2024 , Grands prix
Dossiers > Grands Prix des régions 2024 – Le beau succès des TER > Offre intermodale
Article présent dans le dossier : Grands Prix des régions 2024 – Le beau succès des TER
Sommaire
Ce prix récompense une initiative ou une réalisation facilitant ou encourageant les correspondances entre le TER et les autres modes de transports publics (lignes départementales, transports urbains, trains grandes lignes ou TGV...) Ce prix peut aussi bien récompenser une offre transport adaptée (type de desserte, horaire...) qu’un système tarifaire (intégration intermodale des abonnements et des tarifs pour voyageurs occasionnels...) ou une information voyageurs intégrant tous les modes (internet, SMS, afficheurs...)
Les candidats en lice
Nouvelle-Aquitaine - Des vélos en libre-service dans les gares avec Fifteen
Un nouveau service avec 160 vélos électriques est proposé en gare depuis juillet dernier le long de la ligne TER Royan - Angoulême. Ces deux villes, ainsi que Cognac, disposent d’une station vélo en gare et en centre-ville, le service n’étant proposé qu’en gare à Châteauneuf-sur-Charente, Jarnac, Beillant, Saintes et Saujon. Cette offre est « une première en France », selon la société Fifteen, qui gère ce service, dans la mesure où elle propose une location en libre-service au départ et à l’arrivée. ...
Il vous reste 70% de l'article à lire
L'accès à la totalité du dossier est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.
Retrouvez le dossier Grands Prix des régions 2024 – Le beau succès des TER dans le magazine VR&T n°683