Intermodalité
03 Oct 2017
Dossiers > Grands prix de la région capitale 2017 > Intermodalité
Article présent dans le dossier : Grands prix de la région capitale 2017
Sommaire
Les meilleures initiatives en matière de liaison entre les modes de transport sont ici mises à l’honneur. (Parrainé par Alstom)
Le vainqueur
Le service Autolib’ accessible avec le passe Navigo
Depuis la mi-avril 2017, les possesseurs d’un passe Navigo peuvent l’utiliser pour louer une Autolib’, grâce à une convention entre Ile-de-France Mobilités et Autolib’ Métropole. 4 000 Autolib’ sont aujourd’hui disponibles dans 90 communes d’Ile-de-France. La carte Navigo, qui permettait déjà l’utilisation du Velib’ comme, depuis janvier, celle du Batobus à un tarif préférentiel, devient progressivement le sésame de tous les services de transports franciliens.
Les challengers
La gestion des déplacements des salariés de la Plaine Saint-Denis pendant l’Euro 2016
SNCF Transilien s’est fixé pour objectif de faire voyager les supporters dans les meilleures conditions possible pendant l’Euro 2016, événement sportif exceptionnel. L’enjeu : éviter que les voyageurs du quotidien (les salariés de La Plaine Saint-Denis) ne croisent les flux de supporters se rendant aux matches. SNCF Transilien a donc adressé une série de mails indiquant, ...
Il vous reste 70% de l'article à lire
L'accès à la totalité du dossier est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.
Retrouvez le dossier Grands prix de la région capitale 2017 dans le magazine VR&T n°604