Nouvelle étape pour la future gare Eole à la Défense
05 Juin 2020
Dossiers > Ile-de-France : La relance des grands chantiers > Nouvelle étape pour la future gare Eole à la Défense
Article présent dans le dossier : Ile-de-France : La relance des grands chantiers
Sommaire
Fin mai, tous les chantiers de Eole devaient avoir été relancés. Le premier chantier à reprendre a été celui de la porte Maillot. Puis les autres ont suivi progressivement avec des adaptations au cas par cas des mesures sanitaires. Gros plan sur le chantier de la gare de La Défense.
Stoppés mi-mars, les travaux ont repris sur l’ensemble du périmètre de la Défense, dont ceux sous le CNIT pour édifier la future gare Eole. « Nous commençons à évacuer les corsets métalliques d’une partie des poteaux CNIT qui constituaient la reprise temporaire du bâtiment au-dessus, le toit et 60 poteaux de la gare étant terminés », indique une porte-parole. « La phase de terrassement de la future gare a repris ainsi que le génie civil des tunnels adjacents Ouest et Est ». Des travaux préparatoires sont aussi en cours pour préparer le chantier concernant les futurs couloirs de correspondance avec le RER A et les lignes Transilien L et U et le T2 prévu cet été.
Rappelons que la gare de La Défense se situera à plus de 40 mètres de profondeur, sous le CNIT. Les travaux lancés en 2017 pour créer la structure du bâ...
Il vous reste 78% de l'article à lire
L'accès à la totalité du dossier est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.
Retrouvez le dossier Ile-de-France : La relance des grands chantiers dans le magazine VR&T n°636