Metrovías : un « Smart Metro » avec un accent allemand
05 Avr 2019
Dossiers > RATP Dev et Keolis en lice pour le métro de Buenos Aires > Metrovías : un « Smart Metro » avec un accent allemand
Article présent dans le dossier : RATP Dev et Keolis en lice pour le métro de Buenos Aires
Sommaire
La technologie et le savoir-faire allemands sont l’arme secrète de l’exploitant actuel pour rester aux commandes du métro de Buenos Aires. La DB et Siemens ont été appelés à la rescousse sans pour autant faire partie officiellement d’un consortium.
Dans la bataille qui les oppose à leurs concurrents, les responsables de Metrovías ont très vite compris qu’ils allaient devoir affronter des challengers de dimension internationale. Et ce dans un contexte difficile, compte tenu des critiques sur la vétusté et le fonctionnement actuel du métro de Buenos Aires. En novembre 2017, lors du vote de la prolongation du contrat pendant un an par l’assemblée législative de la capitale, des habitants de Buenos Aires avaient manifesté, déguisés en sardines…
Dans cette bataille, une source au sein de Metrovías met en avant une « expertise de 25 années en tant qu’opérateur du métro de la ville de Buenos Aires ». Mais les responsables de la société sont bien conscients que cela ne suffira pas. Bien conscient qu’il faut proposer une nouvelle étape, Metrovías a présenté un projet de « Smart Metro ». Pour ce faire, la socié...
Il vous reste 82% de l'article à lire
L'accès à la totalité du dossier est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.
Retrouvez le dossier RATP Dev et Keolis en lice pour le métro de Buenos Aires dans le magazine VR&T n°622