Le loueur d’outils et de matériels professionnels qui ne réalise qu’une faible partie de son chiffre d’affaires avec les particuliers, renforce sa présence auprès des acteurs des travaux publics et étend son activité au secteur ferroviaire.
Avec ses ponceuses, perceuses, scies circulaires, pulvérisateurs électriques et autres Karcher, le loueur de machines et d’outils de bricolage s’est taillé une réputation auprès du grand public.
Mais ce n’est pas auprès des particuliers que Kiloutou réalise la plus grande partie de son chiffre d’affaires, loin s’en faut. Comme l’explique son directeur général France, Pierre Knoché, la location en B to C ne représente en réalité que 5 % de l’activité du loueur. Kiloutou travaille pour l’essentiel avec des professionnels, à commencer par les entreprises du BTP, avec une gamme de 1000 références.
Quatre grandes catégories de matériels sont proposées, le terrassement, l’élévation (avec des nacelles), les véhicules (en particulier des camions), et enfin l’outillage, petit et gros.
Plutôt bien implanté sur les territoires, Kiloutou dispose d’un réseau de 470 agences en France et des antennes en Europe comme en Pologne, Espagne, Danemark, Italie, Allemagne, ou encore au Portugal. Pour Pierre Knoché, l’objectif est d’être présent sur des marchés porteurs à fort potentiel : « On cherche à peser là où nous sommes présents. Notre objectif est d’être un acteur majeur dans la location ».
Kiloutou ne s’implante que là où il est assuré de prendre d’importantes parts de marché. Une stratégie payante, qui a fait de la marque jaune et noire un poids lourd de la location. Elle occupe la deuxième plac
Le dossier complet est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d’un porte-monnaie électronique, connectez-vous pour y accéder.
*Formule numérique sans engagement à partir d’un 1€ par mois !