Les actualités des acteurs de la billettique
Apple fait des concessions
Après les smartphones Android, l’application RATP s’est enrichie, depuis le 1er mars, de la possibilité d’acheter directement ses titres de transport, forfaits Navigo et tickets, sur iPhone. Un combat de longue haleine, tant Apple a traîné des pieds pour offrir cette possibilité à ses utilisateurs, invoquant des raisons de confidentialité. La firme a la pomme avait effectué une première concession en janvier 2021 en offrant cette possibilité sur l’application ViaNavigo d’Ile-de-France Mobilités. Selon la RATP, plus de 9 clients sur 10 possèdent actuellement un smartphone offrant un service de rechargement de titres de transport à distance. Précisons que Apple empêche encore de se servir de son iPhone pour valider le passage dans les transports via la technologie NFC, contrairement à certains portables Android.
9 CLIENTS SUR 10 ONT UN SMARTPHONE PERMETTANT DE RECHARGER LEURS TITRES DE TRANSPORT.
Google pousse ses pions
Le 17 février 2021, Google a commencé à nouer des partenariats avec des acteurs locaux pour permettre le paiement de titres de transport et de places de parkings via son application Google Maps. L’entreprise indique s’être rapprochée de 80 entreprises de transports publics dans le monde (sans préciser lesquelles) pour qu’il soit possible de payer ses titres de transport directement sur l’application. La validation s’effectuera ainsi par téléphone. Aux Etats-Unis, lors d’un traj
Le dossier complet est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d’un porte-monnaie électronique, connectez-vous pour y accéder.
*Formule numérique sans engagement à partir d’un 1€ par mois !
Publié le 25/11/2024 - Yann Goubin
Publié le 25/11/2024 - Catherine Stern