Keolis poursuit sa croissance avec un petit bénéfice
05 Avr 2024
Getlink , Keolis , RATP , SNCF , Transdev
Dossiers > Le bilan 2023 des grands groupes de transport > Keolis poursuit sa croissance avec un petit bénéfice
Article présent dans le dossier : Le bilan 2023 des grands groupes de transport
Sommaire
- Le bilan 2023 des grands groupes de transport
- Les comptes de la SNCF restent dans le vert, tirés par les TGV
- Keolis poursuit sa croissance avec un petit bénéfice
- Transdev signe une année 2023 très internationale
- La RATP reste dans le rouge dans un contexte de hausse de l’activité
- Résultats sans précédent pour Getlink
L’activité de la filiale de transport public de la SNCF a augmenté de 4 % en 2023, qualifiée d’année de conquête en France et à l’international.
Dans un contexte toujours difficile l’an dernier, avec une forte inflation et la hausse des prix de l’énergie, Keolis a enregistré des « résultats financiers maîtrisés » , avec pour mot d’ordre « une croissance sélective » , a résumé Marie-Ange Debon, la PDG, en présentant le 24 mars les comptes de l’entreprise. « Les effets inflationnistes pèsent sur la rentabilité du groupe » , a indiqué de son côté Christelle Villadary, la directrice financière. L’opérateur de transport public, détenu à hauteur de 70 % par la SNCF et à 30 % par la Caisse de dépôt et de placement du Québec, affiche ainsi un résultat net part du groupe légèrement positif, à 10 millions d’euros, « malgré les charges financières », mais en baisse par rapport à 2022 (il avait alors atteint 48 millions d’euros).
Année de conquête
2023 est aussi définie par la PDG du groupe comme « une année de conquête en France et à l’international » . Sur le marché domestique, « la plupart de nos clients nous ont fait confiance et ont renouvelé largement leurs contrats » , a souligné la dirigeante, ...
Il vous reste 70% de l'article à lire
L'accès à la totalité du dossier est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.
Retrouvez le dossier Le bilan 2023 des grands groupes de transport dans le magazine VR&T n°682