Les actus des équipementiers & services
Equipementier, sous-traitants : des infos à nous communiquer ? Contactez-nous : philippe-enrico.attal@ville-rail-transports.com
Signalisation ferroviaire
Rail Industries devient SNIC Technologies et fait deux nouvelles acquisitions
Le groupe fondé en 2017 par Vincent Menudier et Xavier Payet qui s’est formé autour de rachats de sociétés complémentaires, avec l’appui de son actionnaire majoritaire InnovaFonds, continue ses emplettes et vise l’international (Asie et Afrique). Il devient pour l’occasion SNIC Technologies. Après l’acquisition en 2023 de Comatis (radio et communication pour le marché des transports collectifs), Rail Industries qui ambitionne de doubler son chiffre d’affaires dans les prochaines années (25M€ en 2023), a finalisé fin mars l’achat de deux nouvelles entreprises dans les domaines de la signalisation et de la maintenance ferroviaire : l’activité systèmes de signalisation de l’allemand Vossloh Cogifer, ainsi que MFI, spécialisée dans les équipements de signalisation ferroviaire. Nouvelle appellation : SNIC Signalisation.
Thales pour moderniser le métro de Montréal
C’est la fin du tunnel pour le prolongement de la ligne Bleue du métro de Montréal (+ 6 km). L’extension attendue depuis 1988 entre enfin en phase opérationnelle et la ligne sera équipée d’un nouveau système de contrôle des trains (CBTC). Thales a été retenu à l’issue de l’appel d’offres de la Société des transports de Montréal. Le système de signalisation CBTC SelTrac sera déployé sur l’ensemble de la ligne. C’est la première fois qu’un système CBTC sera mis en service sur le réseau du métro de Montréal, qui compte quatre lignes sur 71 km.
Biométrie
Le dossier complet est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d’un porte-monnaie électronique, connectez-vous pour y accéder.
*Formule numérique sans engagement à partir d’un 1€ par mois !