BTP
06 Juil 2024
Article présent dans le dossier : Le livre d’or des transports olympiques
Sommaire
Les passerelles d’Eiffage
La passerelle de L’Île-Saint-Denis, tout d’abord. Livrée à l’été 2023, elle franchit la Seine et relie les deux parties du village des athlètes, entre Saint-Denis et L’Île-Saint-Denis. Réservée aux bus, piétons, cyclistes, ce franchissement de 140 mètres d’acier et de béton est végétalisé et sera un héritage des Jeux pour les habitants du département, maître d’ouvrage.
Coût : 32,1 M€ financé à 90 % via la Société de livraison des ouvrages olympiques (SOLIDEO). Le chantier a été mené en groupement (mandataire : Razel-Bec) avec plusieurs entités du groupe Eiffage accompagnées de l’entreprise Capocci. Piloté par les équipes d’Eiffage Génie civil, le groupement était constitué d’Eiffage Métal pour la charpente métallique, d’Eiffage Fondations pour les pieux, barrettes et injections sous chacun des 3 appuis, de l’entité ETMF (Eiffage travaux maritimes et fluviaux) pour la mise en œuvre des palplanches, d’ÆVIA pour la précontrainte, d’AER pour l’exploitation à proximité du chantier et d’Eiffage Énergie Systèmes pour l’éclairage. La ...
Il vous reste 70% de l'article à lire
L'accès à la totalité du dossier est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.
Retrouvez le dossier Le livre d’or des transports olympiques dans le magazine VR&T n°685-686