Les infrastructures
06 Juil 2024
Dossiers > Le livre d’or des transports olympiques > Les infrastructures
Article présent dans le dossier : Le livre d’or des transports olympiques
Sommaire
Éole se déploie à l’ouest
Mission réussie pour SNCF Réseau, même si les aléas ont été nombreux sur le projet Éole : le 6 mai, 8 km de ligne du RER E ont été ouverts de Saint-Lazare jusqu’à Nanterre-La Folie, en passant par Porte Maillot et La Défense. Pour assurer la montée en charge du nouveau système, Transilien fait circuler des navettes tous les quarts d’heure aux heures creuses entre Magenta et Nanterre, mais rien pendant les heures de pointe en raison d’un nombre de rames insuffisant (22 trains). Objectif, tester le matériel en conditions réelles sans risquer trop d’aléas. Avec un nouveau matériel, le RER Nouvelle Génération (RER NG).
La fréquence pourrait être augmentée pour les JO, afin notamment de desservir Paris La Défense Arena où se déroulent les épreuves de natation. Un service normal est annoncé pour novembre 2024, après les Jeux, après l’arrrivée de 28 rames supplémentaires. Le prolongement à Mantes est attendu pour la fin 2026.
Bouygues TP, Eiffage/Razel-Bec/Sefi-Intrafor, les parrains de Virginie
Le tunnelier Virginie sur le chantier du prolongement du ... Il vous reste 70% de l'article à lire
L'accès à la totalité du dossier est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.
Retrouvez le dossier Le livre d’or des transports olympiques dans le magazine VR&T n°685-686