Egis vise le top 10 mondial
Le n°1 français enregistre une forte croissance de ses activités. Il a aussi mis en place une politique d’acquisitions active pour se renforcer sur des métiers porteurs et à l’international.
Laurent Germain voit les choses en grand pour sa société, numéro un du secteur en France : « Quand j’ai pris la direction générale d’Egis il y a trois ans, l’entreprise réalisait moins de 1,1 milliard d’euros de chiffre d’affaires. En 2022, notre activité a atteint 1,5 milliard d’euros et cette année, nous allons dépasser les 2 milliards. Nous sommes dans la trajectoire. Et même en avance pour atteindre les 2,5 milliards à l’horizon 2026. » Une trajectoire qui doit rapprocher Egis du top 10 mondial des entreprises d’ingénierie (actuellement, Egis se situe autour de la 20e place). « La bonne nouvelle, c’est que l’essentiel de cette croissance est organique », poursuit le directeur général d’Egis. 1,2 milliard d’euros est réalisé dans l’ingénierie, 300 millions dans l’exploitation et la maintenance.
Selon le dirigeant, le secteur est très porteur « grâce à deux dynamiques qui s’additionnent » : la démographie mondiale en forte hausse (la population devrait croître de plus de 2 milliards d’ici à 2050 pour atteindre 10 m
Le dossier complet est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d’un porte-monnaie électronique, connectez-vous pour y accéder.
*Formule numérique sans engagement à partir d’un 1€ par mois !
Publié le 11/12/2024
Publié le 09/12/2024 - Adeline Andriot