Ingérop, la voie du tramway
Ingérop a commencé à travailler sur les tramways en France. L’ingénieriste français s’intéresse désormais à tous les modes et se développe à l’international.
Ingérop a remporté, avec le groupe Vinci, le premier des quatre lots de conception-réalisation de la ligne 15 du métro automatique du Grand Paris Express. C’est, pour la société d’ingénierie et de conseil, le fruit de plus d’une quarantaine d’années d’expertise dans le domaine du transport. « Cela a commencé dans les années 80 avec le retour en grâce du tramway en France. Nous avons travaillé sur les projets de Nantes et de Grenoble, deux villes pionnières dans ce domaine », se souvient Philippe-André Hanna, directeur Transport international. Poursuivant dans cette voie, Ingérop indique avoir avoir oeuvré pour 80 % des réseaux de tramways existants en France, que ce soit pour des études préliminaires ou de détails, des exécutions de chantiers ou de la supervision, des maîtrises d’oeuvre travaux ou des mises en service. Aujourd’hui, Ingérop est p
Le dossier complet est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d’un porte-monnaie électronique, connectez-vous pour y accéder.
*Formule numérique sans engagement à partir d’un 1€ par mois !
Publié le 11/12/2024
Publié le 09/12/2024 - Adeline Andriot